vitrauxw

lien permanent

Les vitraux de l'ancienne église du Sentier (I§L)
1997.



C'est la technique du sablage qui a été utilisé pour sa qualité des ombres portées et des nuances provoquées par la lumière. La couleur est amenée par les variations du ciel visible dans la transparence du verre.
J'ai choisi le thème floral pour graver mes vitraux. Je voulais avant tout un élément simple et neutre, une image aimable pour vivre avec.
Par l'utilisation de la fleur on retrouve l'élément décoratif connu des papiers peints et des rideaux, le motif universel dans la décoration et l'aménagement de la maison. Par la situation rurale de cet atelier, j'ai voulu faire un passage de l'espace végétal de l'extérieur à l'environnement plus radical de l'intérieur et faire ainsi que les fleurs résistent aux saisons. Le graphisme est très simple: c'est un rapide croquis au fusain qui suggère l'élément floral agrandi jusqu'à envahir l'espace de la fenêtre et rester là, en suspension, pour rester des années... Le motif, agrandi à l'ordinateur développe le tracé du crayon jusqu'à obtenir une surface toute ajourée proche de la dentelle- mise à la fenêtre-.

lien permanent

vitraux3w

lien permanent

vitr2w

lien permanent

vitrw

lien permanent

vitr3w

lien permanent

 
  1. espace réservé

Site généré avec LoGz by Loz http://www.logz.org, Copyleft Licence Art Libre | site map
nombre de requêtes 11